Malin comme un renard
Jeu original
- 5 ans minimum.
- 1
- 75€ (hors frais de livraisons)
REGLE DU JEU N°1
JEU 1 : on joue seul ou à plusieurs pour battre le renard.
CONTENU :
- 1 boite de rangement servant de plateau de jeuavec un escalier de 5 marches
- 15 fleurs, 15 champignons
- Le renard
- Un «dé-boîte » avec sa bille
- une règle du jeu en noir et une règle audio à partir d’un QR code indiqué en braille
BUT DU JEU :
Avoir ramassé toutes les fleurs et les champignons de la forêt avant que le renard ne touche l’herbe de la forêt.
MISE EN PLACE DU JEU :
On place le renard sur la plus haute marche de l’escalier. Ensuite, on éparpille sur l’herbe les 15 fleurs et les 15 champignons. La partie commence.
DÉROULEMENT D’UNE PARTIE :
Le joueur le plus jeune commence. Il secoue le « dé-boîte ».
- si la bille se place dans une case au rebord intérieur lisse, il peut prendre une fleur ou un champignon et le retirer du plateau.
- si la bille se place dans la case «fourrure », le renard descend une marche de son escalier.
- si la bille se place dans la case au rebord rugueux, il faut être malin! Le joueur prend soit 2 éléments du plateau (fleurs, champignons) soit il fait remonter le renard d’une marche. Les joueurs peuvent décider ensemble de la décision la plus maline à prendre !
REGLE DU JEU N°2
JEU 2 : on joue contre le renard mais aussi contre les autres joueurs.
CONTENU :
- 1 boite de rangement servant de plateau de jeuavec un escalier de 5 marches
- 15 fleurs, 15 champignons
- Le renard
- Un «dé-boîte » avec sa bille
- une règle du jeu en noir et une règle audio à partir d’un QR code indiqué en braille
BUT DU JEU :
Être le premier à avoir ramassé 5 éléments du plateau pour soi (fleurs ou champignons, peu importe) avant que le renard ne touche le sol de la forêt.
Si le renard touche le sol avant qu’un joueur ait ramassé 5 éléments du plateau, c’est le renard qui gagne !
MISE EN PLACE DU JEU :
On place le renard sur la plus haute marche de l’escalier. Ensuite, on éparpille sur l’herbe les 15 fleurs et les 15 champignons. La partie commence.
DÉROULEMENT D’UNE PARTIE :
Le joueur le plus jeune commence. Il secoue le « dé-boîte ».
- si la bille se place dans une case au rebord intérieur lisse, il peut prendre une fleur ou un champignon et le place devant lui.
- si la bille se place dans la case «fourrure », c’est le renard qui descend une marche de son escalier.
- si la bille se place dans la case au rebord rugueux, il faut être malin! Le joueur prend soit une fleur ou un champignon qu’il place devant lui, soit il fait remonter le renard d’une marche soit il enlève la fleur ou le champignon d’un autre joueur pour le remettre dans l’herbe.