Conditions générales de vente
Conditions générales de vente
Le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite.
Article 1 : Marie-Laure vous accompagne
Adresse : 14 rue Le Jouteux, Tours
Site : https://mlva37.fr/
Contact : contact@mlva37.fr
Article 2 : Service clientèle
Pour toute information, question ou conseil, vous pouvez contacter Marie-Laure vous accompagne par mail.
Article 3 : Procédure de commande
La commande d’un jeu se fait par l’envoi d’un mail à contact@mlva37.fr dans lequel vous donnez :
- Nom et prénom (ou nom de l’établissement, école, etc.)
- le nom du ou des jeux souhaités
- la quantité souhaitée pour chacun des jeux
- l’adresse de livraison
En retour de ce mail, vous aurez un devis mentionnant le montant de votre commande auquel s’ajouteront les frais et les modalités de livraison de votre commande.
Article 4 : Modalités de règlement
Le règlement de vos achats se fait soit :
- Par virement (RIB sur le devis)
- Par chèque bancaire à l’ordre de Marie-Laure Fuhrer
- Pour les particuliers, un paiement correspondant à la totalité de la commande sera demandé avant tout traitement de la commande. Votre paiement validera la transaction.
Lors du paiement de votre commande, vous déclarez accepter le contenu de celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. La commande sera alors traitée afin que vous puissiez recevoir votre colis. Vous recevrez en même temps que votre commande, une facture acquittée.
- Pour les professionnels, le devis envoyé par mail devra être validé avant tout traitement de votre commande. Selon le montant du devis, un acompte pourra être demandé. Vous recevrez en même temps que votre commande une facture à régler dès réception.
Nous nous réservons le droit de ne pas répondre à une demande de client avec lequel il existerait un litige relatif à une commande antérieure.
Ces conditions générales de vente expriment l’intégralité des obligations et des droits des deux parties. Aussi le consommateur est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans lesdites conditions.
Article 5 : Disponibilité des produits
Nos offres de jeux proposées sur le site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit, nous vous en informerons et nous engageons à vous indiquer le délai d’attente pour réception de ce produit. Le cas échéant, vous pourrez, si vous le souhaitez, annuler votre commande.
Article 6 : Les produits
Les produits sont fabriqués de façon artisanale, des variations peuvent donc apparaître d’un produit à l’autre. Les photographies et texte descriptifs n’ont qu’une valeur indicative et n’ont pas de valeur contractuelle. Les photographies reflètent le plus fidèlement possible les produits mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec les produits proposés à la vente, notamment au niveau de la couleur.
L’ensemble des produits est interdit aux enfants de moins de 36 mois car ils contiennent de petits éléments pouvant être avalés (risque d’étouffement).
Article 7 : Conditions de livraison
Les produits pourront être livrés dans tous les pays du Monde, à l’adresse de votre choix, conformément aux éléments que vous nous aurez fournis.
Marie-Laure vous accompagne décline toute responsabilité en cas de retard ou d’absence de livraison ayant pour origine la transmission d’éléments erronés ou incomplets concernant l’adresse de livraison que vous nous aurez indiqués. Vous serez livré dans un délai moyen de 3 semaines à 6 semaines maximum à compter de la validation de votre devis pour les professionnels ou à compter du paiement total de la commande pour les particuliers. Sauf indication contraire sur la fiche du produit.
En cas de retard fortuit de livraison, après avoir consulté le statut de livraison via le site internet du transporteur et le numéro de suivi fourni, le client s’engage à contacter la société de transport lui-même afin de connaitre l’avancer de son colis.
Les produits pourront être envoyés ou retournés au siège de l’entreprise par :
La poste : Lettre suivie ou Colissimo suivant le poids et la taille du colis, avec les coordonnées que le consommateur indiquera dans son mail de commande.
Article 8 : Retour des produits
Si le jeu acheté ne correspond pas à votre demande (sauf produit personnalisé), vous pouvez nous le retourner dans son emballage d’origine, en parfait état, dans les 14 jours de sa réception par vos soins à Marie-Laure vous accompagne. Vous serez remboursé dans les 15 jours suivants la réception de votre demande et selon les modalités suivantes :
- Si le colis est retourné car il ne correspond pas ou plus à votre demande, nous vous remboursons le prix de votre commande, hors frais d’envoi.
- Si le produit est retourné du fait de notre responsabilité (produit défectueux), nous vous remboursons le montant de votre commande, incluant les frais d’envoi.
Pour le produit spécifique CrossBee, si celui-ci ne correspond pas à votre demande, vous pouvez nous le retourner dans les 14 jours de sa réception par vos soins à Marie-Laure vous accompagne dans son emballage d’origine et en parfait état (l’autocollant sur la face arrière faisant office de preuve que le CrossBee n’a pas été (ou tenté d’être) démonté). Vous serez remboursé dans les 15 jours suivants la réception de votre demande et selon les modalités suivantes :
- Si le CrossBee est retourné car il ne correspond pas à votre demande, nous vous remboursons le prix de votre commande, hors frais d’envoi.
- Si le produit est retourné du fait de notre responsabilité (produit défectueux), nous vous remboursons le montant de votre commande, incluant les frais d’envoi.
Malgré tout le soin apporté par Marie-Laure vous accompagne dans la préparation des colis, il se peut qu’une pièce de jeux soit manquante. De même, après transport du colis, un des produits peut s’avérer défectueux. C’est pourquoi, dès réception de votre commande, il vous appartient de vérifier la conformité des produits reçus. Toute défectuosité concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception à contact@mlva37.fr. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Marie-Laure vous accompagne sera dégagée de toute responsabilité. Marie-Laure vous accompagne se réserve le droit de réclamer le retour du produit défectueux. Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, Marie-Laure vous accompagne procèdera alors soit à l’échange, soit au remboursement du (des) produit(s) défectueux.
Les produits personnalisés ne sont ni échangés, ni remboursés.
Article 9 : Propriété intellectuelle
L’ensemble des produits figurant sur le site : https://mlva37.fr/ sont la propriété exclusive de Marie-Laure vous accompagne ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site. La reproduction ou l’utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins sont expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété intellectuelle.
Mes services
-
Le CrossBee
- Outil ludique et pédagogique
- Pour ceux qui aiment « brailler » !
Découvrir le service
-
Accompagnement personnalisé
- Soutien scolaire
- Accompagnement dans les projets professionnels et personnels
Découvrir le service
-
Apprentissage du braille et autres outils
- Apprentissage du braille
- Apprentissage des outils numériques
Découvrir le service
-
Jouons tous ensemble !
- Jeux de société accessibles
- Organisation d’ateliers jeux
Découvrir le service
-
Les professionnels et les particuliers
- Conseil et formation autour du handicap visuel
- Sensibilisation
Découvrir le service